Stage triathlon préparation Nice

MAI – La Colle sur Loup

Au coeur de l’arrière pays Niçois

L’Ironman et le 70.3. de Nice sont des courses magnifiques, qui allient ambiance, paysages magnifiques, et météo clémente. Malgré cela le dénivelé est aussi de la partie, et il vous faudra connaitre les moindres difficultés pour réussir votre gestion de l’effort pendant l’ensemble du parcours.

Rien de mieux que de loger au coeur même de l’arrière pays Niçois pour grimper le col de Vence et le col de l’Ecre, se mettre en position aéro sur le plateau de Caussole, et traverser le village de Coursegoule.

Nous allons aussi courir sur la Prom’, et vous donner de bons conseils de technique de nage dans la belle piscine de l’hôtel club. Vous aurez tout ce qu’il faut pour arriver serait sur la ligne de départ de ces courses mythiques !

Venez préparer l’Ironman et le 70.3 de Nice

  • Volume d’entraînement nécessaire
  • S’entraîner sous la chaleur
  • Ascension des cols du parcours vélo
  • Entraînement dans les zones d’allure spécifiques de la course
  • Maîtrise les stratégie d’hydratation et d’alimentation pendant la course
  • Conseil technique en natation pour améliorer son rendement énergétique
  • Découverte des magnifiques paysages du sud-est

Détails

Hébergement : L’hôtel club vous offrira tout le confort et l’espace nécessaire pour bien dormir et récupérer.

Alimentation : Ce séjour est prévu en pension complète, les repas se feront sous forme de buffet au restaurant de l’hôtel club.

Encadrement : Charlotte Morel, Fred Belaubre, ainsi qu’un 3ème coach MyTRIBE diplômé. Vos Coachs du matin au soir avec vous. Groupes de niveaux et aide logistique

Objectif

Réaliser un volume conséquent dans la bonne humeur et l’ambiance convivial.

Tester et maitriser les allures cibles de votre prochaines compétition. Réaliser la phase d’entraînement spécifique d’avant course dans sa globalité.

A noter qu’aucun entraînement n’est obligatoire. Le volume et l’intensité des séances seront adaptés en fonction de votre niveaux.

Programme

  • Natation : 4 Séances de 1h30 en piscine
  • Vélo : 5 à 6 séances de distance variée dont la plus part sur les parcours des triathlons de Nice
  • Course à pied : 5 à 6 Séances de distance et intensité variée
  • 1 séances d’étirements, relaxation et d’exercice de respiration (cohérence cardiaque)
  • 1 Intervention Nutrition professionnelle

Voyage

Pour venir au stage, il y a différente possibilité :

En train Prévoir une arrivée entre 17h et 18H à la gare de Cagnes sur mer (TER) puis un taxi pour les 6 derniers kilomètres, et un retour le samedi dans la matinée. Numéro de taxi Olivier : 06 11 53 50 89

En voiture Sortie autoroute 48 Cagnes sur Mer.

En covoiturage Nous allons vous mettre en relation entre les athlètes de ce stage pour que vous puissiez covoiturer en fonction de votre provenance.

En avion Vous pouvez atterrir à l’aéroport Nice Côte d’Azur, puis pour vous rendre à La Colle sur Loup vous pourrez prendre un taxi pour les 12 derniers kilomètres. Numéro de taxi Olivier : 06 11 53 50 89

Tarif

Formule incluant location de l’hébergement, pension complète, location des infrastructures, l’encadrement, les soirées thématiques.

  • Réservation : 50% d’acompte à la réservation – le solde de 50% est à verser 30 jours avant la date de début de stage.
  • Option Assurance annulation (facultative) : 95€. Remboursement de 100% de l’acompte versé à la réservation, si l’annulation est effectuée 30 jours avant la date du stage.